Menu

Les bordelais ont encore fait fort avec un canapé perché sur une status de 3m

Bordeaux a fait très fort avec ce canapé sur la tête de la statue de Chaban Delmas à plus de 3 mètres

Après l'incroyable histoire de Serge le lama dans le tramway, les Bordelais ont une nouvelle fois démontré leur originalité.

C'est aux alentours de 3 heures du matin, ce mercredi 15 février, que la plaisanterie a été découverte sur la place Pey-Berland de Bordeaux. Un canapé était enfoncé sur la tête de la statue de Jacques Chaban Delmas, célèbre maire de la ville pendant près d'un demi siècle, et Premier ministre de 1969 à 1972. Une image insolite, et surtout un véritable défi pour le service de voirie de la Métropole en charge d'enlever le meuble. Immortalisé par le quotidien local Sud-Ouest, la photographie a été relayée, dès le lendemain, sur les réseaux sociaux.

Si on ne sait toujours pas comment les farceurs ont procédé pour loger le canapé sur cette statue de 3m20 de haut, on imagine bien que le tour n'a pas été évident. Pour cause, un camion grue a été mobilisé pour l'enlever. L'intervention s'est terminée aux alentours de 5h30.

Les auteurs de cette oeuvre n'ont toujours pas été retrouvés. Mais, sachant le dispositif qui a été déployé pour extraire le canapé, par quel miracle ces plaisantins ont-ils réussi à le hisser sans éveiller les soupçons?

C'est la question qui est désormais sur toutes les lèvres.