Menu

La Poste recrute 872 facteurs en île-de-France

La Poste lance une vaste campagne de recrutement. En 2017, 3 000 facteurs au total seront embauchés au niveau national (dont 2 000 d’ici fin juin). Tous en contrat à durée indéterminée (CDI).

Au niveau de l’Ile-de-France, 872 postes sont à pourvoir : 200 à Paris, 117 en Seine-et-Marne, 89 dans les Hauts-de-Seine, 145 dans les Yvelines, 97 en Essonne et 74 en Seine-Saint-Denis. Les postes restants (150) seront répartis entre le Val-d’Oise et le Val-de-Marne.



Le métier de facteur est ouvert à tous, sans condition de diplôme ni d’expérience. Seule exigence : être titulaire du permis B. Après une formation de 15 jours, les agents recrutés seront chargés d’assurer la distribution du courrier et des colis sur un secteur déterminé. En fonction des lieux, ils pourront se déplacer en voiture, à vélo ou même… en quad électrique, puisqu’un trois-roues complète la flotte de véhicules électriques du groupe depuis 2 ans.



Les facteurs, même embauchés sur un niveau débutant (rémunéré au Smic), « pourront ensuite évoluer vers d’autres métiers », assure le groupe.



Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site : www.laposte.fr/recrute